Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony : division PC écartée, division TV remaniée, 5 000 employés licenciés

Sony : division PC écartée, division TV remaniée, 5 000 employés licenciés

Sony confirme les dires annoncés hier. La marque nippone se sépare de sa branche ordinateur « VAIO » pour la revendre à Japan Industrial Partners. Elle continuera à être commercialisée sous le nom « VAIO » afin de ne pas perturber les habitudes des utilisateurs. Sony ne s’occupera plus du tout de ce domaine, les clés sont données à JIP qui se chargera de créer une nouvelle entreprise dédiée aux ordinateurs. En terme d’employés, 250 à 300 personnes vont basculer de Sony vers JIP.

Sony Logo
Sony va aussi changer sa branche télévision. Dès juillet 2014, elle sera entre les mains d’une filiale que Sony contrôlera. Les télévisions 4K seront l’aspect sur lequel la marque nippone espère rencontrer un succès. C’est déjà le cas actuellement, les ventes sont plutôt bonnes à ce niveau, notamment dans son pays le Japon. Le monde de la télévision devrait aussi évoluer au fil du temps avec toujours plus de nouveautés sur le long terme.

Ces deux aspects ont un impact direct sur l’entreprise puisque 5 000 emplois vont sauter, dont 3 500 personnes situées en dehors du Japon. Sony estime nécessaire de faire ces changements afin de perdre le moins d’argent possible. Le fabricant s’attend déjà à une perte annuelle de 110 milliards de yens (810 millions d’euros), au lieu d’un bénéfice de 30 milliards, du fait de méventes d’une partie de ses appareils électroniques grand public et de frais de restructuration.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |