Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter dispose de 241 millions d’utilisateurs actifs, dont 184 millions sur mobile

Twitter dispose de 241 millions d’utilisateurs actifs, dont 184 millions sur mobile

Twitter a publié les résultats de son quatrième trimestre fiscal donnant plusieurs informations. Le réseau social a gagné des utilisateurs, bien que la hausse par rapport au trimestre précédent soit plus faible. Les revenus publicitaires ont, pour le coup, bien augmenté cette fois.
Twitter Utilisateus Actifs Trimestre 4 2013
En terme d’utilisateurs, Twitter en compte 241 millions d’actifs à ce jour. Parmi ces 241 millions, 184 millions utilisent une plateforme mobile (via les applications pour smartphone notamment). Sans surprise, la hausse s’est réellement ressentie à l’international et non aux États-Unis, là où se trouvent les locaux de Twitter. Elle a été de +30% par rapport à l’année dernière sur la même période. A titre de comparaison, Facebook compte 1,23 milliard d’utilisateurs.

Au niveau des revenus, Twitter a généré 242,7 millions de chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre fiscal. 220 millions viennent directement de la publicité dont 75% générés grâce aux plateformes mobiles. Les revenus publicitaires ont grimpé de 121% par rapport à l’année passée. Le bond est assez important.

Facebook et Twitter sont donc sur le même terrain. Eux deux gagnent essentiellement de l’argent grâce aux utilisateurs sur mobile — 53% pour Facebook, 75% pour Twitter. Néanmoins, le réseau social au milliard d’abonnés s’en sort mieux que l’oiseau de manière plus général. Sa progression est meilleure de trimestre en trimestre. Les analystes et Wall Street ont applaudi Facebook, à l’inverse de Twitter. Les résultats ont été en dessous des attentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |