Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les 9 choses les plus dangereuses que l’on peut faire avec son smartphone

Les 9 choses les plus dangereuses que l’on peut faire avec son smartphone

Dans une infographie publiée par Protect Your Bubble et dénichée par le JDG, la compagnie d’assurance pour smartphones rappelle les 9 choses les plus dangereuses que nous pouvons faire sur notre appareil portable. Une publicité déguisée par l’assurance, certes, mais qui nous permet de jeter un petit coup d’œil à des gestes simples qui peuvent être très importants pour notre vie privée plus particulièrement.

Info-Protect

La première peut paraitre toute simple et pourtant, l’absence de mot de passe pour accéder au contenu de smartphone est souvent la clé de nombreux problèmes. Selon l’étude de l’assurance, plus de 60% des utilisateurs ne protègent pas leur appareil par un mot de passe.

La seconde, quand elle est liée à la première, peut déboucher sur des conséquences bien plus graves. Avec les récentes versions des OS mobiles, il est possible d’enregistrer les identifiants et mots de passes pour accéder à ses comptes bancaires ou même enregistrer les chiffres de sa CB. Inutile de préciser qu’en cas de vol, le pire est à craindre.

Parmi les autres points relevés par l’assurance, nous retrouvons beaucoup de problèmes liés à la localisation, le partage de données privées et les connexions aux réseaux non sécurisés. Pour conclure, et cela se passera de commentaires, Protect Your Bubble précise que la dernière chose la plus dangereuse est de ne pas souscrire à une assurance.

De votre côté, avez-vous opté pour une assurance mobile ? Si oui, ou non d’ailleurs, qu’est ce qui vous a poussé à effectuer un tel choix ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Ne jamais souscrire à une assurance quand on en a pas besoins car c’est de la pur arnaque.
    Peur de casser son smartphone ?
    Optez pour une coque a rabat. Ou a une coque bien rigide. En investissant dans des protections on économise beaucoup plus

    Le vol est une autre histoire

  2. Jolie comme info, et vrai tout ce qui est dit

  3. Moi j’ai été obliger de prendre une assurance j’ai l’iPhone 5s et je passe tout les jour a la gare.

    • je vois pas le rapport entre la gare et l’iphone ..
      c’est de la parano de croire que on va te le raquetter moins de 1% de chance de se faire voler son portable
      je ne connait personne qui c’est fait volle son portable ya 50 fois plus de chance de le perdre sois meme

  4. 4s et pas d assurance . Pourtant mon phone à voler en moto à 150 km/h
    Résultat , pas de casse Grace à ma coque à rabat.

  5. C une grosse arnaque les assurances, pourquoi?
    En 2012 j’étais chez orange, j’avais un iPhone 4S, je l’ai fait tombé, et je ne captais plus le réseau, j’appelle et ils me disent que ma faute et de toute façon l’assurance ne le prennait pas en charge car c’était pas une casse c’était une panne alors que je payais le maximum 9€/mois.
    En 2013 chez sfr avec mon iPhone 5, je payais le max aussi, je les appelle car j’avais la vitre de devant qui s’est cassé, bon je les appelle et ils me donnent le numéro d’Apple pour une réparation.
    Les iPhone et tous les téléphones sont garanties 2ans en France, donc en cas de casse appellez directement Apple et bim vous avez un tout neuf ^^.
    En ce moment iPhone 5s or, et pas d’assurance, et avant la fin de la garantie je le revends et je me rachète le dernier :).

  6. Le vol de smartphone est bien plus rare que l’on ne le crois, avoir une coque, oui si l’n est pas soigneux je n’en ai jamais mise, je n’ai pas une rayure alors que je l’utilise sans arrêt sans pour autant le tenir comme s’il pouvais casser a tout moment et +1 assurance smartphone = grosse arnaque, impossible de se faire rembourser quant il y a un problème. Mieux vaut économiser l’argent de l’assurance pour en racheter un plus tard.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |