Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Sony va stopper sa division d’ordinateurs VAIO

Sony va stopper sa division d’ordinateurs VAIO

Sony est en passe d’arrêter sa division d’ordinateurs VAIO faute de rentabilité. Le groupe va la vendre au fonds Japan Industrial Partners pour une somme de l’ordre de 40 à 50 millions de yens, soit 295 – 370 millions d’euros. Le journal économique japonais Nikkei l’a annoncé en gros titre ; le Wall Street Journal et l’agence de presse Reuters ont également annoncé, à eux deux, l’arrêt de la division VAIO chez Sony.

Sony VAIO
Il semblerait que Japan Industrial Partners conservera l’effectif des employés de la branche VAIO, à savoir 1 000 personnes. Une nouvelle entreprise sera créée pour l’occasion, entreprise dans laquelle Sony n’aura qu’une petite part. Les nouveaux modèles seraient vendus sous la marque VAIO au Japon, l’entreprise assurerait, elle, le service après-vente et le développement de nouveaux modèles pour l’avenir.

Quid des ordinateurs VAIO à l’international ? Selon la presse japonaise, ils pourraient disparaitre. Tout dépendra des négociations qu’aura effectuées Sony avec le futur repreneur de sa branche VAIO.

Après la publication des propos de la presse, Sony a tenu à réagir. Dans un court communiqué, le fabricant japonais indique n’avoir aucune annonce à faire à ce sujet. Il ne souhaite pas faire de commentaire supplémentaire pour l’instant. Il ne confirme pas, certes, mais il ne réfute pas pour autant. Plus d’informations devraient tomber prochainement au sujet de la vente de VAIO. Il n’est pas impossible qu’une annonce soit faite dès aujourd’hui, Sony présentera les résultats de son dernier exercice fiscal ce mercredi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |