Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un redressement fiscal d’un milliard d’euros pour Google

Un redressement fiscal d’un milliard d’euros pour Google

Le fisc français a décidé d’infliger un redressement d’un milliard d’euros à Google, au terme d’une enquête lancée en 2011 concernant son optimisation fiscale, affirme Le point.fr. Le 30 juin 2011, une perquisition menée par la direction nationale d’enquêtes fiscales (DNEF) et les Douanes avait eu lieu au siège de Google France pour y saisir factures, courriels, contrats et autres documents démontrant l’optimisation pour minorer son imposition sur le territoire français.

Google-Adsense

Google a déclaré en France un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2012, ce qui lui a permis de ne payer que 6,6 millions d’euros d’impôts. Une fraction du chiffre d’affaires qui est estimé entre 1,25 et 1,4 milliard d’euros ( 90% du chiffre d’affaires de la publicité sur les moteurs de recherche).

Pour arriver à faire baisser son chiffre d’affaires, le géant de l’internet facture depuis l’Irlande alors qu’il devrait être déclaré en France, d’où le redressement.

«Ce sont des rumeurs et on ne commente pas les rumeurs», a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe en France. Le ministère de l’Économie a refusé de confirmer ou d’infirmer cette information, s’abritant derrière le secret fiscal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |