Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tizen : l’OS est loin d’être prêt

Tizen : l’OS est loin d’être prêt

Samsung réussira t-il son coup en créant son propre système d’exploitation mobile pour ses produits phares ? C’est fort possible. Malheureusement pour le fabricant, le système d’exploitation a bien du mal à pointer le bout de son nez et sa sortie n’est vraiment pas prévue pour “demain”.

tizen

Développé par Samsung et Intel, ce système d’exploitation est né d’une fusion entre les deux OS de Nokia (Maemo) et ce même Intel (Moblin). A l’époque, cet OS nommé MeeGo a été racheté par Samsung avant d’être renommé en ce fameux Tizen.

Si nous lisions il y a peu que le système était presque prêt, les opérateurs qui soutiennent Samsung sont nombreux à reporter leur projet et les éditeurs d’applications ne se concentrent pas réellement sur le sujet malgré les millions de dollars dépensés souligne le WSJ.

De ce fait, nous pourrions voir des prototypes de smartphones sous Tizen d’ici le Mobile World Congress à Barcelone sans que ces produits soient prêts pour une sortie imminente. Notons aussi que seules 6 000 applications sont disponibles pour la plateforme, il y a encore beaucoup de travail pour Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |