Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows XP ne meurt pas, au contraire

Windows XP ne meurt pas, au contraire

Windows XP a 12 ans et se veut toujours présent dans le monde du PC. Le système d’exploitation de Microsoft n’est toujours pas mort à vrai dire, c’est même l’inverse. Net Applications publie chaque mois le pourcentage d’utilisation moyen de chaque système d’exploitation en se basant sur plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs. Pour janvier 2014, la part de Windows XP a été de 29,29% contre 28,98% en décembre. Une hausse de 0,31% est donc à noter.

Parts Utilisation Systeme Exploitation Janvier 2014
Ce n’est pas une si bonne nouvelle pour Microsoft qui tente d’enterrer son système d’exploitation vieillissant. En avril prochain, le groupe américain ne proposera plus de support, soulignant l’arrêt des mises à jour système à partir de ce mois. Néanmoins, les mises à jour contre les logiciels malveillants seront toujours proposées jusqu’en juillet 2015. Ce n’était à l’origine pas prévu, Microsoft a toutefois jugé utile d’étendre la durée afin que tout le monde puisse migrer vers une version plus récente comme Windows 7 ou Windows 8.

En terme de parts de marché plus large, Windows 7 reste le système d’exploitation le plus utilisé avec 47,49% soit près d’un ordinateur sur deux. Il est suivi par Windows XP (29,23%), Windows 8 (6,63%) et Windows 8.1 (3,95%). Windows Vista arrive derrière (3,30%) ainsi qu’OS X 10.9, le dernier système d’exploitation d’Apple pour ses Mac.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « la part de Windows XP a été de 29,29% contre 28,98% en décembre. Une hausse de 0,31% »

    une hausse de 0,31 point !!! pas % !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |