Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo se dit prêt à fusionner et racheter

Nintendo se dit prêt à fusionner et racheter

En cette période compliquée pour la firme nippone et sa Wii U, pas une seule semaine ne passe sans que Nintendo ne fasse parler d’elle. Soucieux de l’avenir du géant japonais, le PDG Saturo Iwata a récemment baissé son salaire et exposé une nouvelle stratégie aux principaux investisseurs. Dans une nouvelle entrevue accordée à Nikkei, il précise que l’option de fusions et rachats est bien envisagée pour éclaircir l’avenir de Nintendo.

Wii Mini Logo

“Nous devrions abandonner notre ancienne façon de concevoir notre business. Nous considérons les fusions et acquisitions comme une option. C’est pour cette raison que nous allons intensifier les rachats d’actions.”

Nintendo ne compte donc vraisemblablement rester sur ses bases, l’innovation et la fidélisation de la clientèle sont deux points soulevés notamment.

Nous allons changer la façon dont nous vendons nos produits, en gérant nos informations clients par Internet. Nous allons offrir des rabais à nos clients réguliers. Nous allons nous intéresser aux marchés émergents et lancer de nouveaux business dans la santé et d’autres domaines. Dans un pays émergent, vous pouvez étendre la base d’utilisateurs seulement en offrant une gamme de produits différente de celle des économies avancées, en matière de tarification.”

La firme nippone qui n’avait jusqu’à présent jamais eu l’intention de revoir sa conception du business semble porter beaucoup d’importance à un tel changement. Espérons pour Nintendo que cette nouvelle ouverture soit la bonne et puisse relancer ses produits dans le haut de tableau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |