Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Wi-Fi gratuit des aéroports canadiens espionne les voyageurs

Le Wi-Fi gratuit des aéroports canadiens espionne les voyageurs

Les aéroports disposent pour la plupart de réseaux Wi-Fi permettant aux utilisateurs de se connecter à Internet sans frais. Certains sont proposés gratuitement, c’est le cas au Canada. Les voyageurs s’y connectent afin de naviguer sur la Toile en attendant leur vol. Toutefois, ils ont été espionnés et n’ont pas été mis au courant.

Aeroport Ordinateur
La chaine canadienne CBC News a pu obtenir des documents provenant de la NSA, transmis par Edward Snowden. Ces documents dévoilent que le CSEC, le Centre de la sécurité des télécommunications Canada, a utilisé les réseaux Wi-Fi gratuits des aéroports pour traquer plusieurs voyageurs. Plusieurs milliers de personnes ont été suivies à la trace grâce à leur connexion aux réseaux Wi-Fi des aéroports. Outre le fait de traquer leurs faits et gestes sur place, le CSEC a été en mesure de suivre ces passagers pendant plusieurs jours, et ce sans qu’ils ne soient au courant. Il pouvait alors connaitre leurs différentes localisations, les appels passés et plus encore.

A priori, ce programme pour suivre les passagers n’existe plus à ce jour, il aurait seulement fait office de test pendant deux semaines. Néanmoins, cela prouve une certaine envie de la NSA, l’agence des renseignements américains, d’avoir un contrôle à la fois aux États-Unis, mais également dans les pays voisins. Il n’est pas impossible qu’un problème similaire existe ou ait existé dans d’autres pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |