Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook compte 1,23 milliard d’utilisateurs, dont 945 millions sur mobile

Facebook compte 1,23 milliard d’utilisateurs, dont 945 millions sur mobile

Facebook a publié les résultats de son dernier trimestre fiscal dans lequel il a su dépasser les attentes. Son bénéfice net est passé à 523 millions de dollars (1,5 milliard de dollars pour l’année 2013), dépassant ainsi les attentes globales. Outre les chiffres liés à la finance, le réseau social a publié les données liées à ses utilisateurs notamment. Nous apprenons qu’il dispose de 1,23 milliard d’utilisateurs actifs, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année passée. Dans le lot, 945 millions se rendent sur Facebook depuis un terminal mobile, soit une augmentation de 39% par rapport à l’année passée. Cette donnée est assez impressionnante.

Facebook Quartier General
Dans le détail, Facebook explique que 757 millions d’utilisateurs se connectent au quotidien (+ 22% sur l’année passée), dont 556 millions depuis un mobile (+ 49% sur l’année passée). Le réseau social a clairement réussi son pari de s’imposer sur le mobile. 53% de ses recettes publicitaires sont générées depuis le mobile, c’est dire. Cela fait maintenant plusieurs trimestres que Facebook se concentre sur cette partie, quitte à laisser quelque peu l’aspect ordinateur de côté.

Ainsi, tout se déroule pour le mieux pour Facebook. Le nombre d’utilisateurs actifs augmente de trimestre en trimestre. Lors du dernier, ils étaient 1,19 milliard contre 1,23 milliard aujourd’hui. Les revenus augmentent eux aussi. Bref, Mark Zuckerberg et ses équipes n’ont pas réellement à s’inquiéter.

SourceFacebook


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |