Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevets : Samsung et Google s’associent pour 10 ans

Brevets : Samsung et Google s’associent pour 10 ans

Samsung et Google ont annoncé avoir signé un accord dans lequel les deux entreprises s’autorisent à utiliser les brevets de l’autre si besoin. Cet accord prendra place sur 10 ans, il concerne les brevets actuels et les prochains qui seront enregistrés au cours de cette décennie.

Samsung Google Logos
Ce choix est intéressant à la fois pour l’un que pour l’autre. En effet, ils ont l’avantage d’être deux acteurs forts dans la scène du mobile notamment. Cette signature d’un accord commun leur permettra de rivaliser encore plus avec leurs adversaires respectifs, parfois communs comme Apple. Samsung a Apple dans le viseur depuis quelques années déjà, il en va de même pour Google qui souhaite imposer toujours plus sa plateforme Android pour contrer iOS.

« En travaillant ensemble à des accords de ce type, les entreprises peuvent réduire les risques de poursuites en justice et se concentrer sur l’innovation », a déclaré Allen Lo, un des conseillers pour les brevets chez Google. De son côté, Samsung évoque « Samsung et Google montrent aux autres acteurs du secteur qu’il y a plus à gagner en coopérant qu’en se livrant à des disputes inutiles à propos des brevets ». Cette pique vise indirectement Apple qui est constamment devant les tribunaux avec Samsung suite à des violations de brevets.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Le commentaire de Samsung m’énerve. Société de pourris.

    • Philius-team

      Ta raison quel bande copieur

      • C’est vrai, il n’y a rien à ajouter. Samsung ne savent que copier Apple, et en moins bien en plus. D’ailleurs dans le S5 qui va bientôt sortir ces abrutis ont mis … oh ça alors, comme par hasard, une puce 64 bits pareille que pour l’iPhone 5S ! Et en plus il vont aussi faire un modèle en aluminium et un modèle en plastique … Et après on va dire « Apple n’innove pas » … c’est pitoyable. Ce sont les seuls qui essaient et arrive à faire quelque chose pendant que Google et Samsung essaient lamentablement de mes rattraper. Le S5 n’est pas encore sorti mais il est déjà dépassé par les iPhone 5, 5C et 5S … Au revoir Samsung …

      • vous avez rien compris lol, je vous plaint tout les 3!!!

      • Tu es trop intelligent toi bzo88! Tu dis le galaxys5 n’es pas encore sorti mais il es déjà dépassé par l’iPhone 5c l’iPhone 5s! Trop fort. On ne connais pas encore le galaxy s5. Tu dis que Apple copie Samsung mais pourquoi Apple font des écran plus grand alors qu’il se sont obstiné à dire que les taille d’écran parfait pour eux était 4pouces. Comme l’iPhone 4. Pourquoi avoir agrandi avec l’iPhone5 et 5s?

      • Raelsan80 l’iphone 4 fait 3,6″ et l’iphone 5S en fait 4″ soit la taille idéale ;p
        Sinon pour moi les écran de + de 5″ ne sont pas des smartphone mais des phablette. Quand je vois que HP va sortir deux terminaux de 6 et 7″ et qu’il vont appeler sa des smartphone tous comme le S4 ou le note 3… Juste pour comparaison vous prenez l’iPad mini vous enlevez 0,9 pouce et vous aurez le nouveau smartphone HP, genial…

  2. Quatre commentaires d’iPhone addict pour un d’Android addict… Je n’ai rien a reprocher a Apple. Et j’accepte les « contraintes » car ils ont à ce jour le meilleur écosystème. Et oui Apple doit se battre et défendre ce qui est siens! La justice est la pour trancher.

  3. Lol et toi t’as compris quoi là ? Si, justement, Google et Samsung font pitié pour qu’Apple accepte et enfin fini les procès donc ils pourront copier officiellement. Mais Apple ne fera pas ce genre de « pacte »…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |