Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues et SFR sur le point de mutualiser leurs réseaux

Bouygues et SFR sur le point de mutualiser leurs réseaux

Selon Les Echos, Bouygues Telecom et SFR sont en passe d’annoncer leur réseau mobile mutualisé ce vendredi. Le journal écrit que « les conseils d’administration des deux opérateurs télécoms vont se prononcer sur ce plan vendredi. Ils se réuniront avant les vœux de la Fédération française des télécoms, qui auront lieu le soir même ». Ainsi, ils pourront débuter le démontage de certaines antennes dans le but d’utiliser le réseau de l’un ou l’autre dans certaines régions de France.

SFR Bouygues
Ce projet de mutualisation avait été annoncé l’été dernier, les deux opérateurs français expliquaient que cette mutualisation leur permettrait de réduire les différents coûts de chacun sur leur réseau respectif. Ils se devaient de trouver un moyen pour faire des économies suite au monde des télécoms qui propose sans cesse de nouveaux forfaits moins chers (sans engagement), avec pourtant des services en illimité (téléphone, SMS/MMS, Internet).

Cette coentreprise leur permet de ne pas fusionner avec cependant des réseaux communs dans certaines régions. Bouygues Telecom et SFR visent essentiellement les coins où les antennes sont peu nombreuses — comprendre l’extérieur des grandes villes. Les Echos souligne qu’à eux deux, « ils lanceront de nouveaux appels d’offres pour renouveler leurs équipements actifs et rationaliser les installations existantes ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. bonne nouvelle, c’est 2 là, savent s’entendre et c’est ce qui fera leurs forces …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |