Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ford s’allie au MIT et à Stanford pour développer sa voiture autonome

Ford s’allie au MIT et à Stanford pour développer sa voiture autonome

Ford a annoncé, lors de l’ouverture du Salon de l’automobile à Washington, un accord avec les universités du MIT et de Standford afin de lancer des programmes de recherche sur les technologies de conduite autonome. Chaque université développera un point différent de cette technologie. Le MIT mènera des recherches sur les méthodes permettant de prévoir le comportement des autres véhicules et des piétons, afin de doter la voiture de la capacité de définir une trajectoire permettant de les éviter. Les études menées à Stanford porteront quant à elles sur la manière dont les capteurs du véhicule pourraient détecter ce qui se trouve autour des obstacles.

FORD S'ALLIE AU MIT ET À STANFORD SUR LA VOITURE SANS PILOTE

Le constructeur explique vouloir doter leurs futures véhicules d’une technologie comparable à l’intuition humaine.

« Les automobilistes savent détecter les indices autour d’eux pour prédire ce qui risque de se passer. Par ailleurs, ceux-ci savent également que ce qu’ils ne voient pas est généralement aussi important que ce qu’ils voient. L’objectif de cette collaboration avec le MIT et Stanford est d’apporter à nos automobiles le même type d’intuition » à précisé Greg Stevens, responsable de la recherche sur l’assistance à la conduite et la sécurité active du groupe.

Ford a bien avancé les travaux sur le sujet puisqu’il a présenté un prototype de Ford Fusion hybride autonome lors de l’ouverture du Salon. Ce véhicule qui peut rouler seul, à condition d’être supervisé par un conducteur, utilise des technologies comparables aux sonars des dauphins et des chauves-souris pour repérer et éviter les obstacles, les piétons, les animaux et bien sûr les autres voitures.

Les premiers véhicules entièrement autonomes sont prévus à partir de 2025.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |