Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Corée du Sud veut proposer la 5G d’ici 2020

La Corée du Sud veut proposer la 5G d’ici 2020

La 4G est en place dans de nombreux pays aujourd’hui. Elle se veut bien installée dans certains (exemple : Etats-Unis) et commence sérieusement à s’installer dans d’autres (exemple : France). Elle permet d’atteindre des débits maximums de 100 ou 150 Mbit/s selon les opérateurs. C’est déjà une belle performance, surtout quand on parle de débits mobile. Mais ce n’est rien comparé au futur.

5G
La Corée du Sud, toujours en avance sur les technologies liées au monde des télécoms, se prépare à lancer la 5G d’ici 2020. Le ministre des technologies de la communication coréen va débloquer 1,6 billiard de wons (soit 1,09 milliard d’euros) pour s’occuper de cette nouvelle technologie. Il va travailler avec les firmes locales pour développer cette technologie.

Il annonce déjà la couleur : le débit sera 1 000 plus rapide que la 4G existante. Ainsi, il annonce que les utilisateurs pourront télécharger un film de 800 Mo en seulement une seconde. Sur le réseau LTE-Advanced actuel des opérateurs coréens SK Telecom et LG Uplus, un fichier de la même taille se télécharge en 40 secondes aujourd’hui (si les débits maximums sont atteints).

De son côté, l’Europe espère bien rattraper son retard au niveau de la 5G. Elle a loupé le virage de la 4G en se lançant beaucoup plus tard que les américains et les asiatiques. Un partenariat public privé a justement été crée le mois dernier regroupant plusieurs acteurs importants, dont Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Quand j’étais petit, un film se téléchargeait en 3 jours. Aujourd’hui en 1 heure, c’est vraiment pas mal du tout.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |