Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : une application dédiée pour aider les pompiers

Google Glass : une application dédiée pour aider les pompiers

Patrick Jordan est pompier dans la vie de tous les jours. Cela ne lui empêche pas de trouver du temps pour faire du développement quand il peut se le permettre. Il s’est justement focalisé sur une application pour les Google Glass. Le pompier a imaginé un mécanisme ayant pour but d’aider lui et ses camarades à être plus efficaces. L’idée est d’incorporer plusieurs fonctions pour accélérer la cadence.

Dans une vidéo de démonstration, et mise en avant par Google sur son compte Google+, Patrick Jordan présente quelques exemples des fonctionnalités qu’il a développées. Les lunettes connectées de Google peuvent ici montrer le plan d’un immeuble, d’une maison ou d’un lieu en particulier. Les pompiers peuvent ainsi connaitre rapidement le chemin le plus rapide pour aider une ou plusieurs victimes. Un autre exemple met en avant la possibilité d’avoir un plan pour couper une voiture. Le plan affiche les endroits exacts où il est nécessaire de couper pour pouvoir accéder facilement aux victimes. L’ultime exemple mis en avant est la possibilité d’avoir un itinéraire pour accéder à la borne d’incendie la plus proche.

L’idée d’avoir une paire de Google Glass quand on est pompier peut s’avérer intéressante pour les différents usages possibles. Patrick Jordan explique que la paire de lunettes pourrait filmer des lieux pour faire une enquête sur les incendies, ou encore passer des appels vidéos pour avoir une vision de l’accident à distance le temps que les pompiers se déplacent.

Le port de Google Glass peut donc être pratique dans ce genre de situation, il va falloir cependant les payer. Pour le coup, le prix sera élevé lorsqu’elles seront commercialisées : 1 500 dollars. Les pompiers resteront peut-être sur les méthodes actuelles afin d’invertir dans cet appareil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |