Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les noms de domaine en .fr ont passé le cap des 2,7 millions en 2013

Les noms de domaine en .fr ont passé le cap des 2,7 millions en 2013

L’Afnic a révélé que les noms de domaines se terminant par « .fr » ont progressé de 8,2% en 2013 et ont compté pour un nombre total de 2,7 millions. L’Association française pour le nommage Internet en coopération communique sur les chiffres exacts et dévoile que 2 716 027 noms de domaine se terminent en « .fr ». La croissance est plus élevée que la moyenne du marché mondial, à savoir 7,1%.

Internet Nom de Domaine
Des parts de marché sont gagnées au fil des années. Ainsi, le « .fr » a comptabilisé 36,5% de parts de marché en 2013 contre 36% en 2012. « Ceci est largement expliqué par la mauvaise performance du .com en France (+5.6%) en 2013 », souligne l’association.

Il est vrai que le « .fr » continue de progresser, toutefois la croissance est de plus en plus au ralenti. Selon l’Afnic, il suit « la tendance globale au ralentissement du marché des noms de domaine au niveau mondial, de manière plus marquée après plusieurs années de sur-performance significative ».

Autre point souligné, toujours par l’Afnic, le ralentissement de l’économie. « Le taux de corrélation entre créations d’entreprises et dépôts de .fr est historiquement proche de 90% ». Elle ajoute que les propriétaires de ces noms de domaine ne les renouvellent pas toujours, d’où le ralentissement.

Pour terminer, les nouveaux usages avec les réseaux sociaux notamment sont pointés du doigt. Ces usages « modifient potentiellement les habitudes de navigation sur Internet des utilisateurs et leurs modes d’accès aux contenus ».

Pour l’anecdote, le seul département de Paris compte pour 412 145 noms de domaine, soit 15.2% de l’ensemble des .fr déposés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |