Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Wii U ne séduit pas plus en France

La Wii U ne séduit pas plus en France

Ce n’est nouveau pour personne, la Wii U a bien du mal à séduire les joueurs. La France n’est pas une exception à la règle et le responsable de Nintendo France ne l’a pas caché, la firme nippone est déçue des résultats dans l’Hexagone.

wii_u_black

Alors que nous venons de découvrir les chiffres des ventes de jeux vidéo en France, où Grand Theft Auto V a clairement pris le dessus, seule la 3DS arrive vraiment à conquérir le cœur des joueurs. En 2013, seuls 178 000 exemplaires de la console de salon se seraient vendus, portant le total à 300 000 exemplaires. Trop peu pour Nintendo.

“C’est en dessous de nos attentes. C’est pourquoi nous allons nous efforcer de marteler les quatre points qui font la différence: des jeux HD pour tous, le mode de jeu sans TV, des jeux en ligne gratuits, la rétrocompatibilité de l’ensemble des titres et des accessoires Wii. Nous avons une réserve importante de joueurs Wii qu’il faut convertir. Il y avait fin 2013 en France 12,5 millions de joueurs actifs sur Wii. Et puis nous entrons dans la phase intéressante du cycle.”

Quoi qu’il en soit, Nintendo ne compte pas s’arrêter là et persistera tant que de nouveaux jeux lui permettront de croire en son produit :

“300 000 c’est le chiffre d’aujourd’hui. Mais il nous permet de vendre 98.000 exemplaires de Super Mario 3D World tout de même. Des titres comme Pikmin 3, Zelda Wind Waker ont également permis d’accélérer l’activité de la Wii U en 2013. Nous mesurons son potentiel. Il faut savoir que, selon nos études, le niveau d’attente de Mario Kart 8 atteint 10 millions de joueurs en France. À nous de surprendre encore avec des produits originaux.”

Enfin, il faudra aussi compter sur Super Smash Bros, Donkey Kong Country Tropical Freeze ainsi que d’autres “surprises”.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |