Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google travaille sur une lentille de contact intelligente pour les diabétiques

Google travaille sur une lentille de contact intelligente pour les diabétiques

Google travaille sur un projet ambitieux qui pourrait jouer un rôle important pour de nombreuses personnes. Le géant américain a annoncé le développement en cours d’une lentille de contact intelligente, créée spécialement pour les personnes souffrant de diabète. Google a pour vocation d’aider ces personnes en leur proposant des outils pratiques, sans devoir y penser au jour le jour.

Google Lentille de Contact Intelligente Diabete
Cette lentille intelligente se charge de mesurer les niveaux du glucose par le biais des larmes. Elle comprend une puce minuscule ainsi qu’un capteur, lui aussi minuscule, tous deux présents entre deux couches de lentilles fines. Une fois posées sur l’oeil, ces lentilles interceptent les larmes du porteur une fois par seconde afin de faire le point sur le taux de glucose. À ce jour, ce produit n’en est qu’à la phase du prototype. Cela n’empêchera pas Google de s’arrêter en chemin et de le faire évoluer. Le laboratoire derrière ce projet va essayer d’intégrer une LED minuscule au sein même des lentilles afin de prévenir le porteur si les niveaux de glucose sont élevés ou pas assez.

Pour l’instant, le produit est encore en développement. Il se pourrait qu’il soit disponible un jour ou l’autre, toutefois Google ne communique pas sur une date éventuelle. De nombreux tests se doivent d’être faits, ainsi que des améliorations. Google doit par ailleurs obtenir des autorisations, il discute justement de ce sujet avec la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |