Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook s’inspire de Twitter et lance une section « Tendances »

Facebook s’inspire de Twitter et lance une section « Tendances »

Facebook annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle section « Tendances » située en haut à droite du fil d’actualité. Elle se charge d’afficher les sujets de conversations qui sont les plus évoqués en temps réel. Pour se faire, le réseau social se base sur des sujets qui intéressent l’utilisateur ainsi que ceux discutés en grande partie par tout le monde. Chaque tendance se voit accompagnée d’une courte description pour expliquer rapidement ce qu’elle signifie.

Facebook Tendances
Le réseau social explique qu’un clic sur l’une des tendances va rediriger l’utilisateur vers une section spécifique. Celle-ci regroupe les statuts de ses amis, des personnes ayant un compte public, des pages et autres afin d’en savoir plus. Dans l’immédiat, la section « Tendances » n’est pas présente en France. Seuls les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Inde et l’Australie y ont accès. Pour le reste du monde, il faudra être patient. Facebook n’indique pas encore une date de disponibilité.

Il faut soulever que Facebook s’inspire (encore) de Twitter. Le réseau social aux messages de 140 caractères a une section « Tendances » depuis plusieurs années maintenant. Facebook a compris qu’elle intéressait une bonne partie des utilisateurs et a choisi de s’en inspirer. Plus récemment, il a ajouté les hashtags notamment, là encore empruntés chez son concurrent. Va-t-il encore piocher à l’avenir ? Ce n’est pas impossible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |