Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft envisagerait Hans Vestberg (Ericsson) comme nouveau dirigeant

Microsoft envisagerait Hans Vestberg (Ericsson) comme nouveau dirigeant

Microsoft cherche encore son nouveau dirigeant et envisage notamment Hans Vestberg pour prendre ce rôle, selon Bloomberg. Vestberg est l’actuel dirigeant d’Ericsson qui se veut spécialisé dans la téléphonie. Sans surprise, ni Microsoft ni Ericsson n’ont souhaité faire de commentaire suite aux propos du jour.

Hans Vestberg
Vestberg rejoint ainsi cette liste des candidats potentiels pour remplacer Steve Ballmer. Le patron de Microsoft avait déclaré en août dernier prendre sa démission qui prendrait place d’ici les 12 prochains mois. Le conseil d’administration cherche depuis un remplaçant digne de ce nom pour pouvoir diriger ce gros paquebot qu’est Microsoft.

Le choix du dirigeant d’Ericsson peut se comprendre. En effet, la compagnie est spécialisée dans le mobile. Microsoft souhaite faire décoller Windows Phone, son système d’exploitation mobile, pour se rapprocher des parts de marché d’iOS et d’Android qui, à eux deux, dominent largement le marché. Vestberg pourrait apporter son potentiel dans cette affaire.

Microsoft communiquera en ce début 2014 le nom du nouveau dirigeant. Le conseil d’administration l’avait annoncé il y a peu. Le nom peut très bien tomber ce mois, comme le mois prochain voire le mois suivant. Si l’on en croit les propos de Microsoft, il sera annoncé au cours du trimestre en cours. Pour rappel, d’autres candidats sont aussi en liste comme Stephen Elop (ex-patron de Nokia) ou encore Satya Nadella (chef de la partie cloud de Microsoft).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |