Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Free lance un service de reconnaissance musicale pour la Freebox

Free lance un service de reconnaissance musicale pour la Freebox

Free propose une mise à jour de sa Freebox Revolution qui inclut quelques nouveautés, dont une en relation avec Android. Une autre tout aussi intéressante risque pour le coup de plaire à la majorité. Le FAI propose un service de reconnaissance musicale directement intégré dans sa box TV. Nommé InfoMusic, il permet d’identifier un morceau de musique joué sur un téléviseur connecté à la Freebox Révolution. Il repose sur la technologie Music ID de la société Gracenote. Selon Free, c’est la première fois au monde qu’un fournisseur d’accès à Internet propose ce type de technologie au sein d’une box.

Freebox Reconnaissance Musicle
Pour activer InfoMusic, l’abonné n’a qu’à cliquer sur la touche « Menu » de la télécommande. Un encart va alors s’afficher en bas à droite de l’écran avec le nom de l’artiste, de la chanson ainsi que l’album. Il suffira de les noter quelque part pour ensuite la télécharger — si l’on souhaite la télécharger bien sûr. Selon Free, « ce service est accessible pour les musiques diffusées depuis les chaînes de télévision de la Freebox Révolution, le service de radio de la Freebox ainsi que pour les contenus enregistrés par les abonnés sur le disque dur de leur Freebox Révolution ».

Pour l’obtenir, rien de plus simple. L’abonné doit redémarrer sa Freebox Revolution. Le service sera disponible dès le redémarrage, sans surcoût.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La première fois ? Ouais mais n’importe quelle Google TV le fait ! Je peux le faire depuis un mois chez SFR donc… Mais bon si les opérateurs préfèrent essayer de rivaliser avec des systèmes complets déjà conçus…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |