Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La NSA peut surveiller des ordinateurs non connectés à Internet

La NSA peut surveiller des ordinateurs non connectés à Internet

Les informations au sujet de la NSA continuent d’être dévoilées. Le New York Times annonce que l’agence de renseignement américaine peut espionner des ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet par le biais de logiciels espions. Cette pratique est mise en oeuvre depuis 2008 et a déjà été utilisée sur 100 000 machines.

NSA
La NSA utilise la technologie des fréquences radio pour permettre de récupérer les informations nécessaires. Ce procédé permet de se renseigner sans être pour autant que l’ordinateur ne soit connecté à un réseau. L’agence américaine l’utilise essentiellement pour avoir accès aux ordinateurs de ses adversaires, mais également aux ordinateurs de ses alliés. Les États-Unis ne sont jamais trop prudents et préfèrent prendre leur précaution.

« Dans la plupart des cas, un émetteur radio doit être physiquement inséré par un espion, un fabricant ou un utilisateur agissant de façon involontaire » indique le New York Times. En effet, il est nécessaire de faire quelques manipulations pour permettre d’accéder aux informations. L’une des méthodes consiste à insérer des clés USB spéciales chargées de communiquer les informations demandées. Un agent de terrain doit donc s’en occuper.

Le programme derrière cet espionnage précis est nommé Quantum. Avec, les États-Unis visent de nombreuses unités, dont l’armée chinoise souvent accusée de cyberespionnage. De son côté, la NSA tente de se défendre en indiquant « Les activités de la NSA sont centrées et spécifiquement déployées contre – et seulement contre – des cibles étrangères légitimes en réponse des demandes des services de renseignement ».

Pour communiquer ces informations, le New York Times s’est reposé sur des documents récupérés par Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA qui a dévoilé en grande partie toute l’histoire autour de l’agence américaine qui espionne le monde entier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |