Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook lancerait Paper, son équivalent à Flipboard, ce mois-ci

Facebook lancerait Paper, son équivalent à Flipboard, ce mois-ci

Facebook va lancer d’ici la fin du mois Paper, un équivalent à Flipboard, afin de proposer une nouvelle façon de lire du contenu. Selon Re/code, l’idée du réseau social est de créer l’équivalent d’un journal en papier personnalisé pour chaque utilisateur, mais de façon digitale. Chacun aurait accès à plusieurs informations essentielles provenant des journaux par exemple avec quelques statuts postés par ses amis ici et là. Facebook souhaiterait que chacun le visionne au moins une fois par jour — le matin principalement — afin de lire toute l’actualité sur un seul et même endroit. Paper ferait alors office d’agrégateur d’informations. Dans l’immédiat, Re/code ne sait pas si le service sera proposé en tant qu’application à part sur mobile ou en tant qu’interface web pouvant être adaptée aux smartphones et tablettes.

Flipboard iPhone

Interface de Flipboard sur iPhone

Cette arrivée de Paper avait déjà été annoncée en amont par le Wall Street Journal en juin 2013. Facebook aurait initialement prévu de le lancer il y a presque un an en même temps que le nouveau fil d’actualité (News Feed). Cependant, différents problèmes auraient eu lieu entre temps et tout aurait été retardé, dont Paper.

Pour l’instant, la date de disponibilité n’est pas encore certaine. C’est du moins le calendrier actuel que de proposer Paper en janvier, toutefois quelques changements peuvent encore opérer. Facebook n’a pas fait de déclarations suite à cette annonce. Il reste donc encore 15 jours avant de voir éventuellement Paper sortir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |