Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat s’excuse encore… pour du spam cette fois

Snapchat s’excuse encore… pour du spam cette fois

Snapchat connait encore quelques mésaventures. Il y a deux semaines, le service disponible sous forme d’application mobile avait connu un piratage d’une partie de sa base de données. 4,6 millions de comptes ont été publiés dans la nature avec pseudo + numéro de téléphone relié au compte ; Snapchat s’est depuis excusé (il a fallu du temps) et a fait quelques modifications pour permettre de ne plus lier son numéro à son compte.

Exemple de spam

Aujourd’hui, Snapchat s’excuse à nouveau sur son blog, mais pour une raison différente. L’application qui permet d’envoyer des photos ou des vidéos éphémères s’est vu spammer, du moins les utilisateurs. Une recherche rapide sur Twitter prouve les dires. Les utilisateurs reçoivent des photos pour perdre du poids, se voir vanter du viagra ou encore ajouter une personne en particulier avec son pseudo à l’appui.

Dans son billet, Snapchat ne donne aucune solution particulière pour stopper ces spams. La start-up recommande de choisir l’option « Mes amis » pour les personnes pouvant envoyer des snaps. Il n’est pas impossible que le nécessaire soit fait par Snapchat pour stopper au maximum les spammeurs. Snapchat précise seulement « notre équipe travaille sur la résolution du problème ». Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |