Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le président de Micromania s’exprime sur les nouvelles consoles, craint un “accident industriel” pour la Wii U

Le président de Micromania s’exprime sur les nouvelles consoles, craint un “accident industriel” pour la Wii U

A la tête de Micromania, Pierre Cuilleret s’est dernièrement exprimé sur Challenges.fr au sujet des nouvelles consoles de Sony, Microsoft et Nintendo. Pour les deux premières, tout va pour le mieux. En revanche, la Wii U est dans une situation toujours aussi inquiétante.

Wii U Logo

En effet, la Playstation 4 et la Xbox One se sont très bien vendues au point que les stockes n’étaient pas suffisants pour répondre à la demande :

Les lancements de la PlayStation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft ont tenu leurs promesses. Ils ont largement battu ceux de la PS3 et de la Xbox 360. Ce qui est dommage, c’est que l’offre n’a pas réussi à suivre la demande. Toutes les personnes qui n’avaient pas réservé avant le début du mois d’août n’ont pas pu être servi le jour du lancement.”

Pour la Wii U, c’est une toute autre histoire. Si le président de Micromania ne manque pas de souligner que les chiffres ont bien augmenté pendant les périodes de Noël, il n’y va pas de main morte pour évoquer l’avenir de la dernière console de salon de Nintendo :

Comme toujours avec Nintendo, dès qu’il y a de la publicité et que l’on approche de Noël, il y a une accélération des ventes. Mais plus sur 3DS que sur Wii U cette année. S’ils ne relancent pas leur console de salon avec des jeux, la Wii U est en passe de devenir un accident industriel. Mais comme toujours avec eux, ils sont assez détendus.

Un catalogue de jeu à développer qui accueillera le nouveau Mario Kart 8 au printemps 2014 et qui permettra à coup sûr de relancer les ventes de la console. Suffisant pour autant ? Pas si sûr…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |