Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’interface du smartphone de Nokia sous Android est dévoilée

L’interface du smartphone de Nokia sous Android est dévoilée

Le Nokia Normandy se dévoile encore et toujours. Ce smartphone de Nokia est attendu au tournant, bien qu’il ne soit pas catégorisé comme un modèle haut de gamme selon les informations actuellement en fuite. Il s’agit d’un modèle sous Android et non Windows Phone. Nokia est depuis un moment partenaire avec Microsoft pour proposer Windows Phone à ses utilisateurs, il est l’un des seuls acteurs à proposer ce système d’exploitation mobile. Un smartphone sous Android serait donc intéressant, et quelque peu surprenant.

Nokia Normandy Interface Android Fuite
Evleaks a tweeté cet après-midi une image mettant côte à côte le smartphone dévoilant notamment l’interface graphique. La version d’Android intégrée diffère assez de la version originale conçue par Google. Ce point n’est pas une nouveauté, nous le savions depuis un moment maintenant. L’interface ressemble dans les grandes lignes à Windows Phone, bien qu’elle en soit loin à l’arrivée. La barre de statut située en haut de l’appareil montre pour le coup deux cartes SIM. Le smartphone pourrait donc supporter jusqu’à deux SIM pour deux lignes différentes. A noter l’absence de bouton physique en façade si ce n’est cette flèche (tactile ?) pour revenir en arrière.

Au final, Nokia semble s’être bien éloigné de l’interface d’origine d’Android. Ce Nokia Normandy va sortir, ou, à l’inverse, ne va pas sortir un jour ou l’autre. La division mobile de Nokia s’est faite racheter par Microsoft il y a quelques mois, le processus de rachat est en passe de se terminer — plusieurs accords sont nécessaires. Il est difficile d’imaginer Microsoft sortir un smartphone sous Android, un système d’exploitation concurrent de Windows Phone. Mais après tout, le Nokia Normandy semble évoluer de semaine en semaine. Il pourrait finalement sortir après tout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Donc si je résume bien, Nokia travaillerait sur un smartphone sous Android sans retour à l’accueil ni multitâche possibles (ou alors les boutons sont drôlement bien cachés)?!

    • Jean-Baptiste A.

      Exactement. Ou alors des raccourcis à l’écran peuvent être envisagés, mais nous n’avons pas la réponse à ce jour.

  2. Si jetait le patron de Nokia, je le vendrais ce Nokia sous Android, histoire de voir si sa va ce vendre bien comparé un Nokia sous WP, mais a mon avis sa ce vendra bien si il est bien équipe.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |