Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft prépare la première mise à jour de Windows 8.1

Microsoft prépare la première mise à jour de Windows 8.1

Après avoir proposé (gratuitement) Windows 8.1 aux utilisateurs de Windows 8 en octobre dernier, voici que Microsoft se préparer à dévoiler une première mise à jour du nouveau système d’exploitation. On parle d’une « Update 1 », autrement dit une « Mise à jour 1 » qui se pourrait être la seule. Selon Wzor, assez bien renseigné au sujet des fuites de Windows, Microsoft la distribuera au printemps pour tout le monde, toujours gratuitement. Les fabricants obtiendraient la version finale (RTM) en mars, suivi d’une sortie publique en avril. De leur côté, les abonnés de MSDN pourraient télécharger la mise à jour à partir de la fin mars/début avril. À ce jour, Microsoft n’a rien communiqué à ce sujet.

Windows 8 Interface
Des captures d’écran ont aussi été publiées par Wzor. Selon ces premières versions, rien ne change visuellement parlant. Microsoft va éventuellement apporter des améliorations sous le capot pour de meilleures performances générales. Ce point est important afin d’améliorer l’expérience utilisateur au quotidien.

De son côté, ZDNet dit avoir entendu différents bruits de couloir comme Microsoft voulait améliorer l’expérience utilisateur sous Windows 8.1 pour les personnes utilisant une souris et un clavier. Il est vrai que Windows 8 a davantage une interface optimisée pour du tactile — comprendre tablettes — que pour un ordinateur à cause de sa nouvelle interface. Un « vrai » menu Démarrer pourrait éventuellement débarquer dans cette mise à jour, toutefois il n’est pas intégré dans la version actuellement en fuite. Pour rappel, Microsoft a remis en place le bouton pour accéder au menu Démarrer avec Windows 8.1. Toutefois, il n’affiche pas le menu comme tout le monde a pu le connaitre sous Windows XP, Vista, 7, etc. Le bouton en question renvoie l’utilisateur vers la nouvelle interface de Windows 8 (capture ci-dessus).

L’autre gros morceau de Microsoft est Windows « Thresfold » attendu pour 2015. Cette nouvelle version est attendue au tournant pour apporter de l’homogénéité entre Windows sur ordinateur/tablette et Windows Phone sur smartphone notamment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |