Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des télévisions Panasonic avec Firefox OS sont en préparation

Des télévisions Panasonic avec Firefox OS sont en préparation

Panasonic et Mozilla s’associent pour proposer le système d’exploitation Firefox OS sur les télévisions connectées du fabricant japonais. Firefox OS a été conçu pour le mobile et les tablettes à l’origine, il a l’avantage d’être codé en grande partie en HTML5, le tout reposant sur plusieurs technologies liées à Internet. L’idée derrière ces TV connectées sous Firefox OS est de laisser place à l’imagination de certains pour créer, imaginer de nouveaux contenus prêts à paraitre sur ces TV.

Firefox OS
Certains développeurs pourront créer par exemple des applications spéciales et d’autres services en ligne en se reposant sur les API mises en place par Mozilla. Panasonic s’attend indirectement à connecter les spectateurs entre eux d’une manière ou d’une autre via les services qui seront proposés. Dans l’immédiat, aucun n’est présenté, il est encore trop tôt pour évoquer en détail ce sujet.

Les télévisions connectées de Panasonic sous Firefox OS n’ont pas encore de date de sortie. Toutefois, la marque japonaise précise dès aujourd’hui que la prochaine génération en sera équipée. Aucun prix n’a été soufflé par ailleurs.

Ce projet peut être intéressant pour le spectateur, tout dépendra de l’implication de chacun au niveau du développement. Si tout une communauté suit derrière, il y a des chances que ces TV rencontrent un joli succès. Impossible de se faire une idée malheureusement, il va falloir patienter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |