Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft : choisir son téléphone puis choisir entre Windows Phone et Android ?

Microsoft : choisir son téléphone puis choisir entre Windows Phone et Android ?

Microsoft a déjà envisagé de négocier avec les fabricants partenaires pour proposer les smartphones soit sous Windows Phone, soit sous Android à l’achat. The Information indique avoir eu accès à des documents internes dévoilant ce projet de Microsoft. Le groupe reconnait que cette tâche serait compliquée à mettre à place suite à plusieurs facteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce genre d’option n’est pas disponible à ce jour sur le marché.

Apple-Android-Windows-Windows-Phone
Deux points majeurs sont à noter pour proposer un tel service : les composants d’un smartphone et l’aspect commercial. Il ne serait pas simple de proposer des composants qui conviennent à la fois pour Windows Phone et pour Android. Quand les fabricants développent un modèle, toute la partie logicielle s’assure de fonctionner avec les composants proposés. Proposer soit Android soit Windows Phone risquerait donc de compliquer la tâche. Au niveau commercial, là encore difficile de faire comprendre au client potentiel l’intérêt de choisir l’un autre ou l’autre sachant que l’appareil en lui-même serait le même.

À vrai dire, Microsoft a déjà tenté d’amadouer certains fabricants, dont HTC, pour proposer des modèles proposant un dual-boot. Au démarrage, l’utilisateur aurait le choix entre Windows Phone et Android. Mais là encore, tout semble être tombé à l’eau puisque les smartphones en question ne sont pas disponibles. Microsoft et ses partenaires ont rapidement dû comprendre que la tâche n’était pas si simple à mettre en place.

Pour rappel, Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Les fabricants peuvent l’installer gratuitement, là où Windows Phone requiert des frais de licence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |