Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’application SMS d’iOS touchée par une faille de sécurité

L’application SMS d’iOS touchée par une faille de sécurité

Vous devez connaître le plutôt célèbre pod2g pour son travail sur le jailbreak untethered d’iOS 5, et même si les possesseurs d’appareils iOS espèrent de tout coeur qu’il continue à explorer les entrailles d’iOS pour nous proposer un outil adapté à iOS 6, on ne vous parle pas de lui pour cette raison là.


En fait, le hacker a découvert une faille concernant l’application SMS d’iOS, et ce, pour toutes les versions d’iOS jusqu’à aujourd’hui, y compris la dernière bêta (4) d’iOS 6. En exploitant une faiblesse du protocole DPU, utilisé par Apple pour transmettre les SMS, pod2g arrive en effet à se faire passer pour quelqu’un d’autre en envoyant un SMS !

En fait, ce n’est pas vraiment le protocole qui est en cause, mais la manière dont iOS interprète les informations reçues. Pour faire simple, il est possible d’indiquer en envoyant un SMS que vous souhaitez recevoir une réponse sur un autre numéro. Par exemple, vous envoyez un SMS via votre numéro professionnel, mais attendez une réponse sur votre numéro personnel. Jusque là tout va bien, mais l’application SMS affichera le numéro vers lequel il faut répondre, donc votre numéro personnel. A partir de là, vous pouvez envoyer un SMS à une personne, en lui indiquant de répondre à une autre personne. L’application SMS affichera le numéro de l’autre personne comme expéditeur, vous pourrez donc vous faire passer pour lui. Destructeur.

Un outil a été développé pour l’occasion, toujours par pod2g, et vous permettra d’exploiter la faille. Il est disponible sur GitHub et répond au nom de SendRawPDU. Vous trouverez plus de précisions sur le blog de pod2g.

Apple a répondu plutôt vite, en se contentant de déclarer via un communiqué qu’il faut être vigilant et ne pas croire les informations reçues par SMS, tout en invitant les utilisateurs à utiliser iMessage au lieu des SMS. Et non, cette faille n’aide malheureusement en rien par rapport au jailbreak d’iOS 6, comme vous pouvez vous en douter, étant donné qu’elle concerne une partie totalement différente d’iOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |