Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2014 : Kolibree dévoile une brosse à dents connectée et intelligente

CES 2014 : Kolibree dévoile une brosse à dents connectée et intelligente

Kolibree est le nom de la brosse à dents qui se veut intelligente et connectée. Créée par une start-up française cofondée par Loic Cessot, elle a pour ambition de réinventer les soins dentaires. « L’idée est de brosser non pas plus fort, mais plus intelligemment », explique à l’AFP Loic Cessot. L’appareil intègre un capteur qui détecte quelle quantité de tartre est retirée à chaque usage, et enregistre des données sur le brossage ensuite transmises à une application pour smartphone. La transmission se fait via Bluetooth après chaque brossage. « Quand vous utilisez une brosse à dents normale, vous ne savez jamais vraiment ce que vous avez nettoyé », fait valoir M. Cessot. « La seule personne qui sait vraiment, c’est le dentiste ». L’idée est donc de se brosser les dents plus efficacement sans dépendre de quelqu’un.

Kolibree Brosse a dents
Grâce à la synchronisation via Bluetooth, il est possible d’observer son brossage depuis son smartphone. Plusieurs détails sont donnés, dont les parties mal nettoyées. Il est par ailleurs possible de savoir si le brossage a été bien effectué ou, à l’inverse, à la va-vite. Ce système peut être utile à la fois pour les adultes, mais également, et surtout, pour les enfants. Ainsi, ils pourront observer avec leurs parents les éléments à améliorer lors des prochaines fois.

La brosse à dents intelligente devrait arriver sur le marché au troisième trimestre de 2014. Elle sera disponible à la précommande sur le site de financement participatif Kickstarter, à des prix entre 99 et 200 dollars. La Kolibree est annoncée comme étant la première dans son genre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |