Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le président de Samsung demande aux employés d’innover sans cesse

Le président de Samsung demande aux employés d’innover sans cesse

Lee Kun-hee a donné son traditionnel discours pour débuter la nouvelle année. Le président de Samsung a notamment demandé à tout ses employés de se focaliser sans cesse sur l’innovation, « les centres de recherche et développement devraient fonctionner non-stop ». Il ajoute que Samsung doit « se débarrasser des modèles économiques et stratégiques datant de cinq à dix ans en arrière ». Les équipes sont d’ailleurs invitées à viser davantage le développement au niveau logiciel qu’au niveau matériel. Ce scénario est intéressant puisqu’il rejoint l’idée de BlackBerry qui a indiqué une idée similaire cette semaine.

Lee Kun-hee Samsung
L’idée de se focaliser davantage sur la partie logicielle se comprend. Samsung est en compétition directe avec Apple et Google. Il a besoin d’un coup de boost pour éventuellement se détacher de Google et Android et ainsi devenir indépendant. Samsung a l’avantage d’être à ce jour le plus grand vendeur de téléphones dans le monde. Toutefois, il ne domine pas dans la partie logicielle. Son point fort reste le matériel et la fabrication.

Toujours dans son discours, le président de Samsung en a profité pour faire une allusion à la justice et aux procès dans lesquels il est engagé avec Apple. Les deux partis se rendent régulièrement devant les tribunaux pour tenter de se défendre et empêcher l’autre d’avoir raison. Les raisons de ces attaques sont liées à des violations de brevet. Pour 2013, Apple a gagné plus de batailles que Samsung dans le monde entier, notamment aux États-Unis. Lee Kun-hee parle alors de « grands et petits accidents« .

Pour 2014, plusieurs produits de Samsung sont attendus comprenant des nouveaux smartphones, des tablettes et autres.

Source | Wall Street Journal



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’aime bien samsung

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |