Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Skype : le site Internet et les pages Facebook/Twitter piratés par l’armée électronique syrienne

Skype : le site Internet et les pages Facebook/Twitter piratés par l’armée électronique syrienne

L’année 2014 commence mal pour Microsoft. L’outil Skype a été piraté par l’armée électronique syrienne. La partie service n’est pas impactée, seuls le blog de Skype et les pages Facebook/Twitter sont concernés. Quel que soit soit le support, l’armée électronique syrienne parle de ne pas utiliser Outlook/Hotmail et que le service d’email de Microsoft nous surveillerait, vendrait nos données aux gouvernements. A l’heure où ces lignes sont rédigées, le message publié sur Facebook a été retiré. Microsoft a vraisemblablement repris le contrôle. Toutefois, le blog de Skype et le compte Twitter affichent toujours le même message.

Skype Hack Armee Electronique Syrienne Blog

Ce type de message est une attaque directe suite à la polémique autour de la NSA. L’agence nationale de la sécurité américaine espionne aussi bien les États-Unis que le monde entier à plusieurs niveaux. Ces révélations ont débuté il y a plusieurs mois de cela grâce à Edward Snowden, un ancien consultant de la NSA. Microsoft, notamment avec Skype, a connu plusieurs polémiques à ce sujet, comme quoi les appels audio et vidéo pouvaient être « espionnés » si c’était nécessaire.

Skype Hack Armee Electronique Syrienne Facebook
Skype Hack Armee Electronique Syrienne Twitter
L’armée électronique syrienne a déjà opéré à plusieurs piratages au cours de l’année 2013 dont celui du New York Times, du Financial Times et même celui de Twitter. Le groupe d’activistes avait réussi à modifier les informations Whois du réseau social.

Dans l’immédiat, ni Microsoft ni la division de Skype n’a réagi suite au piratage du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. est-il donc risqué d’avoir un email outlook ?

    • Jean-Baptiste A.

      Tout est risqué sur Internet. Telle est la réponse qu’on peut te donner. Personne ne sait réellement où vont nos données.

      • Oui, on donne même parfois notre numéro de téléphone ! Donc c’est risqué d’avoir internet ! Mais quand je dis qu’il est sécurisée d’avoir une adresse Outlook, c’est pour dire que c’est comme une boite d’une autre messagerie, on ne sais pas si il est sécurisé de disposer d’une boite mail.

    • Alors, non, une adresse email Outlook ou Hotmail est sécurisée comme toute autres boites mails.

    • je pense que tant qu’il n’y a pas d’information importante et personnel sa doit aller

  2. monsieurg33k

    Il est risqué d’avoir un outlook, comme un gmail ou une autre boite mail car toutes piratables facilement. Faudrait pas oublier que la NSA a des moyens énormes pour nous espionner, face auxquels on peut pas faire grand chose :/

  3. On écrit « quel que » soit, avec une espace sivouplé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |