Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : l’un des tous premiers fans pense que le produit est déjà « condamné »

Google Glass : l’un des tous premiers fans pense que le produit est déjà « condamné »

Si vous suivez de près l’actualité des Google Glass, ces lunettes actuellement développées par Google, alors le nom de Robert Scoble (et de son blog, Snobleizer) vous est peut-être familier. L’homme est en effet l’un des tous premiers utilisateurs et admirateurs des Google Glass. Il les as obtenu le deuxième jour de la mise à disposition pour tous, le 15 avril, soit il y a plus de 8 mois. Et au terme de ce long temps passé par l’appareil, sa conclusion est assez radicale : « Google Glass est condamné ».

Google Glass Video Introduction
L’homme vient en effet de publier sur Google+ un long texte expliquant pourquoi, à son avis, l’appareil est condamné pour, au moins, l’année 2014. Il a en effet entendu dire que Google n’allait pas pouvoir faire tombé le prix plus bas que 500$, et pour lui, il s’agit du principal argument contre une adoption massive du produit. Mais ce n’est pas tout : l’autre argument de poids qu’il avance est l’emprise que Google aura sur nos données, emprise que l’entreprise usera (il n’y a absolument aucun doute là dessus..) pour nous proposer des coupon de réductions et autres publicités ciblées.

L’avis de Scoble mérite d’être au moins considéré, étant donné les longues années qu’il a déjà à son actif dans le domaine. Et avec les récentes révélations sur la surveillance qu’applique la NSA à tous, il est clair qu’un appareil aussi invasif pour la vie privée ne sera pas forcément accueilli par tous les bras ouverts. Toutefois, il est clairement trop tôt pour s’exprimer de façon aussi tranchée (dans un sens comme dans l’autre). Que pensez-vous des Google Glass, pour le moment ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Ça me faisait rêver quand j’avais 8 ans parce que c’était futuriste…
    Ironie : Je suis un « anti » depuis le Day One.

  2. C’est juste une sorte d’appareil fait et pensé pour la NSA pis ç’a juste l’aire des écrans des soldats dans Halo 1, point.
    Ça m’intéresse pos.

  3. Il y a quelques années, Apple avait en projet un objet assez similaire aux Google glass, mais il a été abandonné…

  4. Oui puis franchement ça ne sert pas à grand-chose. Pour moi c’est du m^me ordre que les montres connectées, à part se retrouver encore plus cerné par les ondes électro-magnétiques, je vois vraiment où se trouve le plus !! Mise à part le fait d’être en effet encore plus sous contrôle de google brother.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |