Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Rap Genius : l’illustration du pouvoir de Google sur le trafic d’un site web

Rap Genius : l’illustration du pouvoir de Google sur le trafic d’un site web

Vous avez peut-être entendu parler de l’affaire Rap Genuis : RapGenius.com est en effet un site web contenant les lyrics, ou les paroles de musique en bon français, pour des dizaines de milliers de morceaux différents, avec (comme son nom l’indique) une préférence pour le rap. Mais Google a récemment découvert quelques pratiques frauduleuses du site pour gagner quelques places dans les résultats du moteur de recherche, et la sentence est sans appel : si vous cherchez Rap Genius sur Google, vous ne trouverez absolument aucune page de ce qu’était auparavant l’un des poids lourd du domaine.

Nous sommes à présent plusieurs jours après l’action de Google, et donc, il s’agit du meilleur moment pour visualiser au mieux les effets de cette « punition » :

rapgenius google trafic
Comme vous pouvez le constater, c’est assez impressionnant : le trafic du site web a en effet fondu comme neige au soleil. Et il est clair que, malgré tout, la récente interdiction a eu l’effet d’un coup de buzz qui a dû augmenté un brin le trafic. En tout cas, on comprend mieux l’importance de la SEO (Search Engine Optimisation) pour les sites web : un bon classement Google peut littéralement signifier la différence entre un site web florissant et un autre moribond.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Merci de l’infos, je me demandais d’ailleurs pourquoi le site n’apparaissait plus. Ahhhhhh Google et ses conditions….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |