Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Des hackeurs font tomber les serveurs de plusieurs grands jeux en ligne (WoW, LoL, Dota2, …)

Des hackeurs font tomber les serveurs de plusieurs grands jeux en ligne (WoW, LoL, Dota2, …)

Ces dernières heures ont été très difficiles pour PhantomL0rd, que vous connaissez peut-être de par les parties qu’il joue sur League of Legends, World of Warcraft, Dota2 ou encore Club Penguin. Hier soir, l’homme a en effet été plongé en plein milieu d’une histoire d’attaque par DDOS sur tous les jeux qu’il jouait.

Alors qu’il streamait ses parties sur Twitch, comme à son habitude, un groupe de hackeurs (les DERP) lui ont fait savoir que s’il perdait la partie en cours, ils allaient faire tomber les serveurs du jeu auquel il jouait, en l’occurrence League of Legends. Et PhantomL0rd a perdu la partie, entrainant une attaque par DDOS sur les serveurs de Riot Games, empêchant au passage des milliers de joueurs d’accéder au jeu.

Mais l’histoire n’est pas encore terminée : il a choisi de changer de jeu pour se tourner vers World of Warcraft, et les serveurs de Battle.net (ceux qui gèrent l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Océanie) sont tombés. Ensuite, c’est Dota2 qui a subi l’attaque DDOS, et pour finir, même le Club Penguin a été rendu indisponible à cause des attaques de DERP.

phantomlord hack DERP

Mais malheureusement pour PhantomL0rd, ça ne s’arrête pas là : quelqu’un a en effet appelé la police pour indiquer qu’une prise d’otage avait lieu dans sa maison. L’homme a donc été arrêté pendant que la police passait les lieux au crible, comme il l’indique sur son Facebook ci-dessus. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire, vous pouvez regarder la vidéo de PhantomL0rd, où il explique très en détail ce qui s’est passé :

Si vous n’avez pas la patience, ce post sur Reddit couvre très bien la situation, quasi heure par heure. Tous les serveurs sont à présent redevenus disponibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |