Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 1 ultraportable sur 5 vendu en 2013 a été un Chromebook

1 ultraportable sur 5 vendu en 2013 a été un Chromebook

Windows, Mac OS X et Linux sont les trois systèmes d’exploitation les plus connus à ce jour. Chacun a ses spécificités, ce qui donne à l’utilisateur un large choix pour choisir sa meilleure plateforme. En attendant, les trois systèmes d’exploitation se sont fait rejoindre par Chrome OS. Il s’agit ni plus ni moins que du « Windows », du « Mac OS X » ou du « Linux » de Google. Il est présent sur les Chromebooks, ces ordinateurs fabriqués par quelques marques dont Samsung et Acer. Ils n’ont jamais réellement connu un grand succès, bien qu’ils soient vendus à des prix défiants toute concurrence. Le « problème » réside dans Chrome OS qui ne comprend pas beaucoup d’applications. Les développeurs préfèrent se tourner vers Windows et Mac OS X afin d’avoir un bon nombre d’utilisateurs. Mais de nombreux utilisateurs commencent à arriver sur les Chromesbooks, a priori.

Chromebook Samsung
Selon les données de NPD, 21% des ultraportables (ordinateur portable de « petite » taille) vendus au cours de l’année de 2013 ont été des Chromebooks. Autrement dit, un ultraportable sur cinq. À une échelle plus large, comprenant les ventes des ordinateurs de toute forme (fixe, portable), les Chromebooks ont représenté 9,6% des ventes. À titre de comparaison, la donnée de l’année dernière était 0,2%.

Google est bien parti pour rivaliser avec Microsoft. Les ordinateurs (fixes et portables) sous Windows représentent 34,1% des ventes. De son côté, Apple est en dessous avec ses MacBook (1,8%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |