Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires TV OLED : Sony et Panasonic arrêtent leur partenariat

TV OLED : Sony et Panasonic arrêtent leur partenariat

En juin 2012, Sony et Panasonic annonçaient le début d’un partenariat sur les TV OLED. Un partenariat qui n’aura pas duré longtemps puis le 25 décembre dernier les deux entreprises ont décidé d’arrêter leur collaboration. Le but de ce partenariat était développer une technologie de production industrielle d’ici la fin de cette année mais il est devenu évident au fil du temps que cet objectif ne pourrait être tenu.

Samsung-F9500-OLED

Les écrans OLED, couramment utilisés pour les smartphones et les tablettes, sont également employés pour les téléviseurs, mais ceux qui en sont équipés sont beaucoup plus chers que leurs équivalents LCD et se vendent mal pour l’instant (quelques centaines de milliers d’unités dans le monde). La technologie reste complexe à développer et les prix des téléviseurs sont toujours élevés (au moins 8000 euros).
Panasonic et Sony ont décidé de concentrer leurs efforts sur le développement de l’Ultra HD, qui offre quatre fois la définition de la HD. Cette technologie offre de meilleures perspectives commerciales pour les deux constructeurs dans l’immédiat que les TV OLED avec 13 millions de téléviseurs qui devraient être vendus dans le monde en 2014.
Le marché des dalles OLED risque donc maintenant d’être nettement dominé par LG et Samsung, même si nous attendons, dans un futur proche, la présentation d’écrans utilisant cette technologie du côté des constructeurs chinois.


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Choisir la quête de la ultra haute définition est bien stupide alors qu’il n’y a a aucun programme ni support dans ce format et que les diagonales d’écran pour en profiter ne rentrent pas dans tous les salons.
    Alors que ça fait 10 ans qu’on attend que les écrans plats livrent enfin des contrastes acceptables sur une technologie LCD ou PLasma qui a atteint ses limites…
    Le OLED doit être la révolution qui permettra de s’affranchir de la taille des écrans et de leur formes (ecrans souples, etc..) mais visiblement Pana et Sony vont passer à coté de qque chose…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |