Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un juge américain estime légal le programme de surveillance de la NSA

Un juge américain estime légal le programme de surveillance de la NSA

William Pauley, un juge new-yorkais, a déclaré qu’il n’existait « aucune preuve que le gouvernement ait utilisé la collecte massive de métadonnées téléphoniques à d’autres fins que de prévenir et d’enquêter sur des attaques terroristes » au sujet du programme de surveillance de la NSA. Il souligne que ce genre de programme est légal ; un discours qui se veut en contradiction avec l’un de ses homologues de Washington qui remettait en doute la constitutionnalité.

NSA
Le magistrat était appelé à se prononcer dans une affaire où l’ACLU, l’Association de défense des libertés civiles attaquait l’administration Obama au prétexte que le programme de surveillance de la NSA était, selon elle, illégal. « La question posée à la cour est de savoir si le programme de collecte massive de métadonnées téléphoniques est légal. La cour estime qu’il l’est » a-t-il dit.

Pour rappel, ce programme a été dévoilé en grande partie par Edward Snowden, cet ancien consultant de la NSA et ex-employé de la CIA. Il traque les différentes communications effectuées entre particuliers, ce qui permet aux autorités américaines de tout connaitre sur les différentes personnes dans le monde. Il est vrai que l’argument de riposter contre une nouvelle menace terroriste est l’une des raisons de sa mise en place. Toutefois, plusieurs détails ont depuis été révélés et ont prouvé que les Américains traquaient beaucoup plus les différentes personnes qu’on aurait pu le croire à l’origine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |