Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Des hackeurs peuvent récupérer le numéro des utilisateurs de Snapchat

Des hackeurs peuvent récupérer le numéro des utilisateurs de Snapchat

L’application Snapchat disponible sur iOS et Android fait fureur chez les jeunes. Mais des failles sont de sortie et la sécurité est un vrai problème ici. Le groupe Gibson Security a réussi à reproduire l’API utilisée par Snapchat pour récupérer les numéros de téléphone des utilisateurs. Il annonce avoir pu récupérer en moyenne plusieurs dizaines de milliers de numéros en moins de 10 minutes. Si le serveur utilisé et tout le reste avaient été davantage optimisés, il aurait fallu encore moins de temps pour tout rapatrier. A ce jour, Snapchat compte environ 8 millions d’utilisateurs ; Gibson Security estime que tous les numéros peuvent être récupérés en un peu plus de 20 heures.

Snapchat Logo
Le problème est donc la sécurité, mais également Snapchat et ses concepteurs. En août dernier, Gibson Security avait déjà averti le service de ces failles potentielles, mais rien n’a été modifié depuis. Ainsi, le groupe a publié toutes les ressources nécessaires sur son site Internet pour accéder à l’API. Il est donc théoriquement possible de créer une copie parfaite de Snapchat et tromper les utilisateurs non conscients de ne pas avoir récupérer l’application « officielle ». De plus, la création de faux comptes peut aussi avoir lieu grâce aux différents numéros et pseudos récupérés.

Il serait donc important que Snapchat corrige le tir d’une façon ou d’une autre afin de limiter la casse. La petite société qui a failli être rachetée pour 3 milliards de dollars risque de recevoir une flopée de critiques si rien n’est fait prochainement.

via | ZDNet



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |