Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Commission européenne se prépare dès maintenant à la 5G

La Commission européenne se prépare dès maintenant à la 5G

La 4G est disponible depuis un petit moment aux États-Unis et dans certains pays d’Asie, mais elle a tardé à arriver en Europe. Elle a sérieusement débuté en 2012 pour commencer à prendre son envol en 2013. Mais son successeur est déjà sur la rampe de lancement. En effet, la 5G fait déjà parler d’elle. La Commission européenne a justement annoncé un PPP (partenariat public privé) qui se chargera des différentes infrastructures pour ce nouveau réseau. Le budget alloué sera de 700 millions d’euros, étalé sur plusieurs années (jusqu’en 2020).

Debits 1 Gbits
Le partenariat débutera dès 2014. Il comprend plusieurs acteurs dont Orange, Alcatel-Lucent, Ericsson, Huawei ou encore Intel. A titre d’information, la 5G peut monter jusqu’à 1 Gbit/s.

Avec cette initiative, l’Europe souhaite devenir un acteur important des télécoms, comme elle l’a été les années passées sur les anciennes normes. La 4G a clairement été un échec pour elle avec des lancements à retardement dans les différents pays. Elle vise ainsi la 5G pour repasser devant les Américains et les Asiatiques. Plusieurs idées sont déjà en tête comme obtenir des brevets que les autres n’ont pas et qui se veulent utiles, ou encore des technologies qui permettraient d’améliorer l’utilisation d’Internet sur mobile au quotidien.

Du côté des constructeurs, on se prépare aussi à cette 5G. Il y a quelques mois, Samsung avait déjà annoncé que 2020 devrait l’année où les premiers smartphones 5G seraient commercialisés. Il avait d’ailleurs réussi à atteindre des débits maximums de 1 Gbit/s (1 000 Mbit/s) au cours de tests réalisés en interne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |