Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Edward Snowden passe à la télé britannique

Edward Snowden passe à la télé britannique

Juste après son interview au Washington Post dont nous vous parlions hier (Lire : Interview avec Edward Snowden : « J’ai déjà gagné »), Edward Snowden continue à faire parler de lui, à un niveau encore plus important cette fois-ci. L’homme est en effet passer sur une chaîne de télévision britannique, Channel 4, et s’est adressé directement aux anglais concernant leur vie privée.

edward snowden channel 4

La chaîne diffuse en effet tous les ans, en parallèle au message annuel de la reine d’Angleterre, un « message de Noël alternatif », et cette année, Snowden est donc mis à l’honneur pour expliquer pourquoi, selon la chaîne, « la surveillance de masse de la population par leurs gouvernements est à bannir« .

Dans une vidéo d’à peu près 2 minutes, Snowden explique que « George Orwell (l’auteur de 1984, ndlr) a bel est bien prévenu le monde des dangers que peuvent avoir la surveillance telle que nous la connaissons aujourd’hui« . Il ajoute même qu’ « un enfant né aujourd’hui grandira sans aucune notion de véritable liberté. Ils ne sauront pas ce que c’est que d’avoir un moment privé, non enregistré, non analysé. Et c’est un problème. Parce que la vie privée, c’est important« .

Snowden continue donc de faire parler de lui, toujours depuis la Russie où il est hébergé et ce, depuis plusieurs mois déjà.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |