Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Spotiamp : quand Spotify redonne vie à Winamp

Spotiamp : quand Spotify redonne vie à Winamp

AOL, propriétaire de Winamp, a décidé le 20 novembre dernier que le site de Winamp et les services Web associés seraient fermés le 20 décembre, ce qui a prononcé l’arrêt du  développement du célèbre lecteur. Mais les aficionados du logiciel qui utilisent aussi Spotify seront ravis d’apprendre l’existence de Spotiamp. Comme le laisse deviner le nom de ce logiciel, développé par un ingénieur du service de streaming musical, il s’agit d’un client Spotify qui reprend le design de Winamp.

spotiamp
Le but avoué de ce client est de rendre un hommage afin d’« honorer le grand héritage de Winamp ». Vous pourrez ainsi lire les morceaux du catalogue du service (uniquement sous Windows). Spotiamp offre la possibilité de lancer ses listes de lecture, rechercher des titres, écouter une radio ou un mix aléatoire, utiliser l’égaliseur et même se connecter à des enceintes compatibles Shoutcast. Le logiciel supporte aussi les plug-in de visualisation de Winamp.
Pour revenir à Winamp, la pétition signé par des dizaines de milliers de personne pour le rendre Open Source n’a toujours pas convaincu AOL de changer de position.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |