Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify : 4 fois plus de téléchargements de l’application mobile suite à la gratuité

Spotify : 4 fois plus de téléchargements de l’application mobile suite à la gratuité

La semaine dernière, Spotify a annoncé la gratuité partielle de son service sur mobile. Sur les smartphones Android et sur les iPhone, les utilisateurs avec un compte gratuit peuvent écouter les musiques d’un artiste en particulier ou une liste de lecture définie. Ils doivent faire face à plusieurs limitations comme l’impossibilité de jouer le morceau qu’ils désirent ou encore le nombre de fois où les chansons peuvent être sautées (6 fois par heure au maximum). De la publicité est également au programme. Sur les tablettes Android et sur iPad, l’expérience est identique à celle disponible sur ordinateur, à savoir l’écoute de n’importe quelle chanson. Toutefois, l’application comprend de la publicité.

Spotify Logo
Aujourd’hui, Spotify a donné quelques détails suite à cette annonce assez importante sachant qu’il est le leader dans le marché du streaming musical légal. Le service annonce que ses applications mobiles ont été téléchargées quatre fois plus que la normale. Il ne donne cependant aucun chiffre précis, si ce n’est que son application pour iPhone et iPad est classée dans le top 10 des plus téléchargées sur l’App Store dans plus de 20 pays.

Cette gratuité avec des limitations est un pari risqué mais qui peut s’avérer gagnant sur le long terme. Les publicitaires vont davantage se tourner vers Spotify qui pourra générer toujours plus de revenus et ainsi payer les artistes. De son côté, Deezer, son concurrent principal (et français par dessus le marché), ne propose pas d’écoute gratuite sur mobile. Il est nécessaire de payer un abonnement mensuel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |