Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp compte 400 millions d’utilisateurs

WhatsApp compte 400 millions d’utilisateurs

WhatsApp Messenger est l’un des leaders dans la messagerie instantanée en terme d’utilisateurs. Aujourd’hui, le service a justement annoncé avoir 400 millions d’utilisateurs actifs. Il a réussi à attirer 100 millions de personnes supplémentaires en l’espace de 4 mois, soit une moyenne de 25 millions de nouveaux utilisateurs par mois. Le gain est assez impressionnant, surtout quand on s’appelle WhatsApp. En effet, on pourrait penser que le parc d’utilisateurs se stabiliserait au fil du temps. Mais non, il continue d’augmenter, encore et encore.

whatsapp
WhatsApp parle bien du nombre d’utilisateurs actifs ici, et non du nombre de personnes qui se sont juste inscrites ou encore des personnes qui ont seulement téléchargé l’application sur iPhone, Android, Windows Phone, BlackBerry et plus encore. Le nombre de téléchargements est donc bien plus haut. Toutefois, il n’est pas communiqué et n’aurait pas de réel intérêt au final. Le plus important reste le nombre d’utilisateurs qui utilisent régulièrement le service.

À ce jour, WhatsApp compte 50 employés dont la majorité sont des ingénieurs. Ils ont changé leur modèle économique sur iPhone il y a quelques mois déjà. Ils sont passés de l’application payante à l’achat puis gratuite à vie à l’application gratuite au téléchargement nécessitant un abonnement par la suite. Il est inférieur à 1 euro et se renouvelle chaque année. Sur les autres plateformes, le système d’abonnement a toujours existé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai un message comme quoi il n’est disponible que dans le sorte américain pour le télécharger suis-je le seul à rencontrer sa ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |