Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter veut nous montrer les tweets à proximité

Twitter veut nous montrer les tweets à proximité

Twitter compte utiliser la géolocalisation de tweets de ses utilisateurs pour les regrouper, rapporte le Wall Street Journal. Le réseau social teste actuellement une fonction, apparue chez certains utilisateurs, qui met en avant les messages postés à proximité de sa localisation. L’application mobile affiche alors une carte accompagnée d’une liste de tweets. Au fur et à mesure que l’utilisateur navigue sur la carte pour visiter ses alentours, il pourra observer qui communique autour de lui. À vrai dire, de nombreux clients Twitter tiers proposent déjà cette fonction, à l’exception du client officiel.

Twitter Tweets A Proximite Test
L’idée derrière cette géolocalisation n’est pas confirmée officiellement, mais on devine facilement que le réseau social cherche à proposer de la publicité mieux ciblée. Il avait déjà ouvert le bal la semaine dernière sur ordinateur. Pour que la sauce prenne, les utilisateurs devront activer la fonction de géolocalisation. Elle est présente depuis un moment au sein des applications mobiles à vrai dire, mais se veut désactivée par défaut. Outre la publicité, cette fonction pourrait s’avérer intéressante pour l’utilisateur directement. En effet, il pourrait connaitre rapidement ce qui se passe dans les alentours s’il y a un événement, qu’importe son type.

Dans l’immédiat, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous. Twitter ne souhaite pas faire de commentaire, si ce n’est qu’il confirme tester de nouvelles fonctions de temps en temps. Il est donc impossible de définir une date de disponibilité pour tous. Il est également possible que le réseau social abandonne les tweets à proximité un jour. Personne ne sait réellement pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |