Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : tout le monde peut désormais diffuser des vidéos en direct

YouTube : tout le monde peut désormais diffuser des vidéos en direct

YouTube propose dès maintenant les événements en direct pour n’importe quel utilisateur. La plateforme de vidéo en ligne l’annonce sur son blog et ajoute que les comptes des utilisateurs doivent au préalable doivent être vérifiés. Cette vérification se fait par téléphone. Google, qui détient YouTube, envoie un SMS avec un code qui devra être rentré directement en ligne. Celui-ci va prouver que le compte est bien tenu par une personne réelle et non un robot. Cette pratique a pour but de limiter au maximum les spams. La disponibilité des événements en direct se fait dès maintenant et va continuer au fil des semaines.

YouTube Video en Direct
Pour accéder aux directs, l’utilisateur intéressé ne devra avoir aucun avertissement et aucune vidéo bloquée suite à la violation des droits d’auteur. S’il respecte ces conditions, il lui suffit de se rendre sur son gestionnaire de vidéos puis cliquer sur « Activer la diffusion en direct ». Dès lors, un direct pourra être lancé très facilement avec plusieurs outils à disposition.

Jusqu’à présent, cette fonction était limitée à certaines personnes. YouTube souhaitait ainsi la rendre disponible à des utilisateurs ayant assez d’abonnés notamment pour qu’elle soit utilisée à bon escient. Il n’est pas impossible que la plateforme de vidéo ait répondu à Ustream et Twitch qui permettent à n’importe quel nouvel utilisateur de diffuser des vidéos en direct.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est bien ça comme fonctionnalité !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |