Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail affiche désormais par défaut les images envoyées par mail

Gmail affiche désormais par défaut les images envoyées par mail

Google annonce aujourd’hui avoir activé une fonction pour afficher automatiquement les images reçues par mail. Jusqu’à présent, ces images étaient cachées par défaut, l’utilisateur devait donner son accord pour les afficher à chaque fois. Google explique ce choix en tant que sécurité. Il ne voulait pas que des virus et autres malwares soient diffusés par cette méthode. Désormais, les images chargées sont vérifiées et publiées par le biais des serveurs proxys de Google qui se chargent de faire une inspection au préalable.

Logo Gmail
L’utilisateur peut choisir de désactiver cette option. Il lui suffit d’aller faire un tour dans les paramètres de Gmail. Il peut aussi autoriser l’affichage selon des critères. Autre cas, toutes les personnes qui ont activé « Demander confirmation avant d’afficher un contenu externe » avant aujourd’hui verront l’option encore sélectionnée par défaut. Une bonne nouvelle en soi afin de ne pas être surpris, bien qu’on ait défini ce réglage en question.

L’affichage des images au sein des mails commence dès aujourd’hui et se déploiera au fil des semaines pour l’ensemble des utilisateurs. Les applications mobiles du service supporteront elles aussi cette fonction, mais uniquement à partir de 2014. Il n’y a pas de date précise, si ce n’est « début 2014 ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |