Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft envisagerait d’offrir les licences de Windows Phone et Windows RT

Microsoft envisagerait d’offrir les licences de Windows Phone et Windows RT

À ce jour, Microsoft facture ses systèmes d’exploitation Windows Phone et Windows RT aux différents fabricants. Ces derniers doivent en effet payer pour utiliser l’un des deux (ou les deux tout simplement) sur leurs appareils. Ce facteur peut être gênant et surtout repoussant, donnant une certaine envie à ces fabricants de se tourner vers Google et Android. Microsoft a compris qu’il était nécessaire de faire quelque chose et la gratuité semble être son prochain pari risqué.

Windows RT Windows Phone
The Verge s’est laissé entendre dire que le géant américain avait pour idée d’éliminer les coûts facturés aux fabricants. Pour l’instant, la décision n’est pas définitive, mais elle semble bien partie pour être choisie tôt ou tard. L’idée principale serait d’attirer toujours plus de fabricants et par extension toujours plus de clients. À ce jour, Windows Phone est « loin » derrière iOS et Android ; Windows RT ne rencontre pas beaucoup de succès. Microsoft sait que la gratuité des licences serait un élément clé pour changer la donne. Reste à voir si les fabricants seraient ainsi intéressés à se tourner vers les deux systèmes d’exploitation.

En terme de revenus, Microsoft peut remercier les licences qu’il vend pour Windows 8 et Windows RT. C’est par ce moyen qu’il génère les plus grosses rentrées d’argent. Évidemment, ce scénario changerait si les licences sont offertes aux fabricants. Microsoft aurait ainsi pour ambition de gagner de l’argent par d’autres moyens et notamment en passant par les services. En effet, l’idée serait de pousser les utilisateurs à souscrire à une offre Office, SkyDrive, ou encore les pousser à acheter du crédit sur Skype.

Dans l’immédiat, rien n’est fait, aucune décision finale n’est prise. Microsoft doit encore réfléchir si ce pari en vaut la peine. S’il veut augmenter ses parts de marché, il s’agirait peut-être de la meilleure solution à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |