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Les nouvelles technologies ont l’avantage d’évoluer d’année en année. France Télévisions tente le prouver à nouveau en s’attaquant à la télévision, un domaine qu’il connait bien. Le groupe s’est associé avec quelques start-ups pour dévoiler certains produits au cours de la conférence LeWeb qui se tient actuellement en région parisienne. L’idée est d’apporter plus de fonctionnalités à nos télévisions. Les journalistes François Sorel et Jerôme Colombain ont pu y faire un tour.
– Leankr : ce service peut être considéré comme étant le Shazam de la télévision. Très simplement, il permet d’avoir des informations sur les personnes ou les lieux des émissions, films et autres séries en cours de diffusion. L’application se charge d’écouter les paroles prononcées puis de capter les informations essentielles. Par exemple, elle affiche les informations principales d’un acteur invité dans une émission, une carte Google Maps pour un lieu cité à voix haute, etc. La start-up annonce l’intégration de définitions Wikipédia, d’articles d’actualité, de biographies, de photographies Flickr de lieux, de produits en vente sur fnac.com et plus encore.
– Sensorit : une vitre intelligente sur laquelle s’affichent toutes sortes d’informations en provenance d’Internet sans nuire à la transparence. Pour l’instant, la disponibilité pour le public n’est pas prévue prochainement.
– ClickOn : la publicité interactive par excellence. Admettons qu’une publicité pour un shampoing soit diffusée, il devient alors possible d’obtenir un échantillon en cliquant sur « OK ». Pour la publicité d’une série TV par exemple, le téléspectateur peut l’acheter facilement là encore en cliquant sur « OK ».
Dans l’immédiat, ces services sont en phase de tests. Le premier et le troisième devraient arriver d’ici 2014. Pour le second, il est préférable de miser sur les années suivantes. La technologie a encore besoin d’être perfectionnée.
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28 Mar. 2024 • 15:36
28 Mar. 2024 • 14:27
28 Mar. 2024 • 13:15
28 Mar. 2024 • 11:45
on a pas encore trouvé à quoi ça sert mais on trouve ça assez intéressant de pouvoir « googliser » la TV